Conditions générales d'utilisation et mentions légales

Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part, ©Wienerberger AG, ci-après dénommé l’EDITEUR, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services disponibles sur le site et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ses services.

Impressum - l'EDITEUR

Portail Wienerberger :
 
Wienerberger Holding
 
Wienerberger AG
N° d'entreprise inscrit dans le Registre de commerce  77676f  du Tribunal de commerce
Wienerbergstrasse 7, à 1100 Wien
Tel: 01 / 60 192 - 0
Fax: 01 / 60 192 - 473
e-mail: office@wienerberger.com
N° de TVA intracommunautaire: ATU 14589505
 
Filiales de Wienerberger AG
 
Indication des filiales complètement intégrées dans le portail Wienerberger.
 
Wienerberger SAS
8 Rue du Canal – Achenheim
67087 Strasbourg
Tél. : 03 90 64 64 64
Fax : 03 90 64 64 61
N° TVA CEE FR 02548500982
SIRET 548 500 982
 
Hébergement :
homepage: http://www.t-systems.at/
Company name: T-Systems Austria GesmbH
Street: Rennweg 97-99
Zip: A-1030
City: Vienna
Country: Austria
 

Propriété intellectuelle

Toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions.
Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’EDITEUR à l’adresse URL suivante www.wienerberger.fr, implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.
 
La structure générale du site de ©Wienerberger AG, ainsi que les textes, plans, graphiques, images, sons et  vidéos la composant, sont la propriété de l'éditeur. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site www.wienerberger.fr,  par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et par écrit de  ©Wienerberger AG  est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les marques « Wienerberger AG », «CLIMAmur36 », « Maxi Thermique », « Argelite », « Bioclimatique », « DRYFIX », « Maçonnerie Roulée », « Joints Vifs », « Terca », « Porotherm », « Koramic », « Aléonard », « Argeton », « Argelite », « Actua », « Alegra », « Appuikit », « Brique Patrimoine », « Brique pleine de Beerse », « Briques d’architecture », « Chapokit », « CITEBric », « CITIBric », « CLOISOBric », « Gayane », « HOMEBric », « Kanal 10 », « La Filière Terre Cuite », « Maxi Brique Poteau », « Maxi Brique Thermique », « Maxi Poteau », « Maxi Thermique », « MonoMur Bioclimatique », « Mur Hybride », « Opalys », « Optima », « Prima », « Retro », « Tempo », « Terca Briques », « Terre Alezane », « Terre de Corail », « Terre de Rose », « Terre de Soleil », « Trophées Aléonard », « Tuile Patrimoine », « Vauban », « Verticalement Différent » et « Potokit »   sont des marques déposées par « Wienerberger AG ».Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée.En dehors des éléments mentionnés au premier alinéa, le présent site peut comporter des textes, plans, graphiques, images ou autres protégés par un droit de propriété intellectuelle appartenant à un tiers et pour lesquels Wienerberger AG a obtenu une autorisation ad hoc de publication ou de citation ou bien une licence d’utilisation.Toute représentation et/ou reproduction partielle ou totale de tous les éléments présents sur le site et protégés par un droit de propriété intellectuelle, de quelque nature que ce soit, est prohibée et constituerait une contrefaçon sauf accord exprès préalable des ayants-droits.

Droits à l’image/droits de la personnalité

Toute personne (salariés et dirigeants de Wienerberger ou clients notamment) dont l’image est représentée a consenti à cette publication pour les besoins du site uniquement. Aucune reproduction, représentation ou utilisation quelconque de ces photos ou documents audiovisuels représentant l’image de ces personnes ne peut être faite par les utilisateurs du site sans l’accord écrit préalable des personnes concernées. Toute utilisation, même partielle de ces documents, en violation de l’obligation précitée, expose son auteur à des poursuites judiciaires.

Liens hypertextes

Le site  www.wienerberger.fr  peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources vous font quitter le site www.wienerberger.fr. Toute personne souhaitant installer sur son propre site internet un lien hypertexte pointant vers le site www.wienerberger.fr doit en demander préalablement l’autorisation écrite auprès de la société Wienerberger SAS. Cependant, même dans l’hypothèse où il aura accordé une autorisation préalable, l’EDITEUR se réserve le droit de demander la suppression d’un lien s’il constate qu’il est devenu non conforme à l’objet du site www.wienerberger.fr

Images et photos

En raison des limites techniques d'impression et/ou de numérisation et on fonction de la qualité de résolution des écrans, les coloris de nos produits présentés sur ce site peuvent présenter de légères différences par rapport aux couleurs réelles. Il en est de même pour la taille des produits, celle-ci est précisée dans les fiches produits. Notre clientèle est donc invitée à se référer aux nuanciers, échantillons et produits proposés en point de vente par nos distributeurs.

Responsabilité de l’éditeur

Toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions.Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’EDITEUR à l’adresse URL suivante www.wienerberger.fr, implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.
 
 Les informations et/ou documents figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables.
 
Toutefois, ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques. L’EDITEUR se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance. Il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations et/ou documents mis à disposition sur ce site.
 
Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance. Il en est ainsi particulièrement de l’ensemble des normes réglementaires techniques qui peuvent connaître des évolutions. Wienerberger s’efforce d’assurer une correcte et exacte information de l’utilisateur quant à ces normes réglementaires techniques. Toutefois, la responsabilité de Wienerberger ne pourra pas être engagée dans l’hypothèse d’une inexactitude ou si la réglementation a évolué entre la date de la mise en ligne et la consultation par l’utilisateur. En toute hypothèse, l’utilisateur est invité à se reporter chaque fois que nécessaire aux normes telles que publiées au Journal Officiel de la République Française ou bien dans les publications des organismes professionnels ou interprofessionnels spécialisés.
 
L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l’EDITEUR puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier.L’EDITEUR ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

Accès au site

Toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions.Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’EDITEUR à l’adresse URL suivante www.wienerberger.fr, implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.
 
L’éditeur s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de l’EDITEUR, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.
 
Par conséquent, l’EDITEUR ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.
 
La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.
 
Par ailleurs, l’EDITEUR peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’EDITEUR ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.


Modification des conditions d’utilisation

L’EDITEUR se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation. L’utilisateur est donc invité, en toute hypothèse, à se référer à la dernière version des conditions d’utilisation en vigueur au moment de sa plus récente consultation

Données nominatives personnelles

A l’occasion de la navigation sur ce site et selon les pages visitées, l’utilisateur peut communiquer des informations nominatives personnelles à l’éditeur. La communication de ces informations ou données est facultative sauf lorsque l’éditeur mentionnera, pour certaines finalités, que le recueil de ces informations est obligatoire. Les données nominatives personnelles ainsi collectées sont destinées à l’Editeur, à ses filiales ou aux membres de son réseau commercial à des fins d’analyse ou d’étude et/ou pour proposer à l’utilisateur des informations sur la commercialisation par l’Editeur de nouveaux produits ou encore pour traiter les candidatures à des offres de recrutement proposées sur le site. En aucun cas, les données collectées ne seront transmises à des tiers. A l’exception des usages mentionnés ci-dessus, ces informations sont confidentielles et seront traitées comme telles. Leur durée de conservation sera limitée à la durée d’exploitation du site ou, le cas échéant, à la durée de traitement des offres de recrutement proposées lorsque des offres de recrutement sont publiées sur le site.Conformément à la loi française dite « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, les personnes ayant communiqué des données nominatives personnelles disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ces données qu’ils exercent gratuitement en utilisant le formulaire prévu à cet effet sur le site en envoyant un email protectionvienumerique@wienerberger.fr.Les demandes précitées devront être accompagnées d’un fac-similé au 03 90 64 64 61 ou d'un e-mail à protectionvienumerique@wienerberger.fr  contenant un document officiel d’identité portant la signature du titulaire. La demande devra préciser l’adresse à laquelle devra parvenir la réponse. L’Editeur  disposera d’un délai de 2 (deux) mois suivant réception de la demande pour communiquer à l’utilisateur les informations demandées ou bien pour les compléter ou supprimer, selon le cas. L’utilisateur est informé que les données nominatives personnelles collectées dans le cadre           d’offre de recrutement sont susceptibles d’être communiquées à des cabinets de recrutement extérieurs 

Dans l’hypothèse où l’utilisateur a accepté en renseignant les formulaires de recevoir par email des informations et sollicitations émanant de l’Editeur ou de ses filiales (par exemple, sous la forme de lettres d’information), l’utilisateur disposera à tout moment de la faculté de revenir sur cette décision, soit en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans les mails qu’ils recevra, soit en envoyant un mail avec pour objet « désabonnement » à l’adresse suivante : protectionvienumerique@wienerberger.fr.
Conformément à l’article 6 de la Loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, l'hébergeur conservera les données de connexion de l’utilisateur, couvertes par le secret professionnel et traitées dans le respect des dispositions légales en matière de données personnelles.

Information sur l’installation de cookies

Conformément à la délibération de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) en date du 12/2013 concernant le recueil obligatoire du consentement de l’utilisateur à l’installation de cookies sur le terminal de l’utilisateur, ce dernier est informé ci-après sur les différents types de cookies qui peuvent être installés sous réserve de son consentement préalable et du moyen de refuser, s’il lui semble nécessaire, l’installation de tout ou partie d’entre eux.Des cookies hors de tout usage publicitaire sont susceptibles d'être inclus sur le site afin d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant le site (rubriques et contenus visités, parcours), permettant à Wienerberger d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de ses services.

Régles d'usage internet

L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet, et notamment reconnaît que :
 
L’EDITEUR n’assume aucune responsabilité sur les services accessibles par Internet et n’exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l’intermédiaire de son centre serveur.
 
L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées notamment contre les détournements éventuels. La présence du logo Wienerberger  institue une présomption simple de validité. La communication de toute information jugée par l’utilisateur de nature sensible ou confidentielle se fait à ses risques et périls.
 
L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d’usage ou être protégées par un droit de propriété.L’utilisateur est seul responsable de l’usage des données qu’il consulte, interroge et transfère sur Internet.
 
L’utilisateur reconnaît que l’EDITEUR ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur le contenu des services accessibles sur Internet
 
Droit applicable
 
Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.
 
Pour toute question relative aux présentes conditions d’utilisation du site, l’utilisateur peut écrire à l’adresse suivante :
 
Wienerberger SAS
8 Rue du Canal – Achenheim
67087 Strasbourg
Tél. : 03 90 64 64 64
Fax : 03 90 64 64 61
E-mail : protectionvienumerique@wienerberger.fr