La brique terre cuite : un matériau qui ne manque pas d’atouts !

Maison individuelle en brique terre cuite
Etes-vous sûrs de connaître tous les avantages de la brique terre cuite Porotherm ? On la sait solide, isolante, économique, mais on sait moins qu’elle est évolutive, respectueuse de l’environnement et résistante aux tremblements de terre. Petit tour d’horizons des atouts de la brique en terre cuite Porotherm !

La solution RT 2012 par excellence

6 fois plus isolant qu’un mur en agglomérés de ciment* et 16 fois plus isolant qu’un mur en béton banché*, le mur en briques Porotherm de 20 cm est la réponse performance aux normes de construction RT 2012. De plus, la correction thermique lorsque des briques Porotherm sont placées en tête de plancher intermédiaire est supérieure de 53 % aux exigences de cette réglementation.
 
* à épaisseur égale
 

Des performances certifiées

Dans le domaine de la construction, de nombreux matériaux annoncent des performances exceptionnelles, mais qu’en est-il vraiment ? Les briques de structure Porotherm, elles, sont certifiées CE, NF, NF Th ou CSTBat. Des garanties pour vous, mais aussi pour la planète ! Car pour leur fabrication qui utilise 40 % d’énergie renouvelable, 100 % des déchets en terre cuite sont recyclés ! 

Porotherm ou la maçonnerie facile

Aucun autre matériau ne cumule autant d’avantages pour la construction que la brique terre cuite, et ceci quel que soit le type de construction (maisons individuelles, logements collectifs ou bâtiments tertiaires). Et au premier rang, les économies offertes par la maçonnerie.

Voir d'autres savoir-faire