Les atouts de la tuile en terre cuite

Reconnues depuis des siècles pour leur grande qualité, les tuiles en terre cuite offrent plus d’un avantage...

Les tuiles fabriquées par Koramic ne manquent pas d’atouts. Aux avantages de la terre cuite (respect de l’environnement, performances énergétiques et longévité) s’ajoutent d’autres bénéfices spécifiques, qui permettent de proposer des produits de qualité unique.

Une esthétique incomparable et durable

Produits déclinables à l’infini, les tuiles vous offrent le choix entre une large palette de modèles, de formes et de coloris. Inaltérables, leur éclat résiste à tous les aléas   climatiques et aux effets du temps.

Des architectures illimitées

Idéales sur des pentes fortes (supérieures à 85%) à faibles, voire très faibles (jusqu’à 21%), les tuiles en terre cuite conviennent aussi parfaitement aux toitures complexes et peuvent même être utilisées en façade. S’adaptant aux traditions régionales comme aux particularités architecturales des réalisations, elles laissent libre cours à toutes vos envies.

Une finition remarquable

Les particules d’argile étant moins rugueuses que les granulats de béton, la tuile en terre cuite présente une surface lisse, douce au toucher et facilement manipulable. Cette douceur est renforcée par l’utilisation d’un moule en plâtre, qui a l’avantage de donner aux tuiles des emboîtements profonds, pour des toits parfaitement étanches.

Un faible poids

Plus légère qu’une tuile béton, la tuile terre cuite a une incidence positive sur le calcul du bois de charpente, permettant une charge sur le toit moins importante. Son faible poids la rend aussi plus facile à manipuler et poser.

Voir d'autres savoir-faire