L’habitat terre cuite, l’inspiration

Maison individuelle Pagus Illuzo gris noir
un art de vivre à part entière

Esthétique et tendance

Matériau intemporel, la terre cuite se marie à tous les styles, du plus classique au plus contemporain. Envie d’une ambiance cosy, cocooning, de lignes modernes ou encore d’une touche tendance ? La grande diversité des teintes, des épidermes et des formats fera de la terre cuite l’outil esthétique incontournable pour la personnalisation de votre projet. Alliée à d’autres matériaux tels que le verre, le bois ou le béton, la terre cuite joue l’harmonie et les accords mélodieux.

Économies et bien-être

Dans la construction de vos murs porteurs, de murs doubles ou de murs “manteaux”, les briques Terca constituent à la fois un remarquable isolant thermique et climatique, véritable barrière contre le chaud et le froid, mais aussi un isolant acoustique exceptionnel ! Des performances en adéquation avec des projets d’éco-construction, BBC ou même passifs, qui riment avec dépenses énergétiques minimales tout en conservant un confort optimal.

Écologie et santé

Constituée uniquement de matière minérale, la terre cuite ne dégage aucun composé organique volatile. Ses déchets sont inertes et ses emballages recyclables. Véritable climatiseur naturel, ce produit 100 % sain régule efficacement l’hygrométrie et le renouvellement de l’air, votre habitat respire… et préserve votre santé et celle de vos proches.

Émotion et plaisir

Parce que vos choix d’aujourd’hui feront votre patrimoine de demain, la terre cuite constitue une véritable valeur ajoutée dans votre investissement. Vous assurez aux générations futures des murs solides, durablement isolés, résistants et s’embellissant au fil du temps. Un choix sûr, noble, sans risque, altruiste, qui repose sur la pérennité d’un matériau séculaire. 

Donnez libre cours à votre imagination et aménagez vos extérieurs

Les briques apparentes
Naturellement robustes, résistantes au gel et au feu, les briques Terca conservent au cours du temps leur couleur d’origine (insensibles au vieillissement par les UV) pour embellir simplement vos façades. Ce matériau sain, 100 % terre cuite, fait preuve de qualités appréciables : excellent régulateur hygrothermique, résistant aux chocs, la brique ne nécessite aucun entretien et se patine avec le temps.
 
Les briques prémaçonnées prétes à poser
Pour des finitions parfaites en un temps record, les éléments en briques prémaçonnées allient simplicité de mise en œuvre à un large choix d’épidermes, de formats et de coloris. Associées aux briques apparentes Terca, ces éléments apportent la touche esthétique incontournable pour personnaliser et parfaire votre réalisation.

Voir d'autres savoir-faire