Isolation par l'exterieur pour associer confort et esthétique

Maison individuelle
Modulables et faciles à mettre en oeuvre, ces revêtements de façade légers sont une solution idéale lorsque l’espace disponible est réduit.

Les murs favorisent la fuite des calories produites par le système de chauffage. Les calculs montrent que la facture des déperditions thermiques d’une maison peut vite grimper. L’air chaud se dirige naturellement vers les zones froides. Par conséquent, les déperditions thermiques s’effectuent par toutes les parois en contact avec de l’air extérieur, plus froid.
 
L’une des premières zones de déperditions thermiques du logement : jusqu’à 19% par les murs et 18% par les ponts thermiques ! Il est important de bien isoler les murs et favoriser une  résistance thermique très performante et une excellente réduction des ponts thermiques.

Cependant il ne faut par oublier que la façade est un élément visuel marquant. Les plaquettes en terre cuite de la gamme Terca garantissent le même rendu esthétique que la brique apparente. Associées aux systèmes d’isolation par l’extérieur pré-collées sur panneaux Kess prêts à poser, elles allient une finition brique en terre cuite et des performances thermiques optimales.
 

Solution ITE Kess

Ce système " clé en main " se compose de panneaux finis, prêts à poser, en plaquettes Terca pré-collées sur isolant en mousse de polyuréthane.
 

Voir d'autres savoir-faire