Les joints de brique : pour la technique et l’esthétique

Brique structurée

Le joint et la brique : des éléments complémentaires

Le joint traditionnel occupe 20% de la surface d’une façade.  A ce titre, le choix de sa couleur et son association à la nuance de la brique ont un effet déterminant sur le rendu esthétique final. L’épaisseur, la couleur ou encore l’épiderme du joint revêt une importance majeure et fait partie intégrante de la démarche créative du maître d’œuvre.
Une brique de la Ligne Vieillie aux arêtes irrégulières ne s’accommodera pas des mêmes joints qu’une brique de la Ligne structurée. Si le choix de la teinte du joint en fonction de la brique est important, d’autres subtilités entrent en jeu : les différentes finitions, en termes d’aspect (gratté, lissé…) ont un impact sur l’esthétique finale de la façade. Choisir avec soin le duo joint/brique permet au concepteur de laisser parler toute sa créativité et de soigner son projet dans les moindres détails.

Les différents joint Terca

L’expertise Terca en matière de parement en terre cuite permet de vous proposer un large choix de joints, répondant aux demandes les plus précises pour tout type de projet de construction neuve ou de rénovation.

Faites votre choix parmi 5 types de joints :    
  • Joint gris
  • Joint ton pierre
  • Joint noir
  • Joint coloré brique
  • Joints Vifs

Ils sauront mettre en valeur vos façades, peu importe la brique choisie : terre rouge, coq de bruyère ou encore agora gris titane.

Focus : l’esthétique à Joints Vifs®

Grâce à son savoir-faire et son expertise, Terca a mis en œuvre une innovation technique et esthétique : la pose à Joints Vifs®.
Le principe ? Une technique de pose qui se base sur la réduction de l’épaisseur des joints inferieur à 7 mm, révélant l’essence de la brique pour la sublimer. Avec cette technique, le jointement se fait invisible, sans trace de salissures. La façade se pare d’ombre et de lumière, sculptant les volumes, pour un résultat fascinant.

Voir d'autres savoir-faire