Rénover son toit grâce aux solutions Koramic

Une toiture en mauvais état est une source de dépenses d’autant plus importante lorsque les travaux nécessaires sont reportés. Première protection de votre maison, le toit participe à part entière à l’identité d’une construction, lui conférant un style et une originalité plus ou moins marquée. Sa rénovation est par conséquent une manière efficace de préserver la sécurité et le confort des occupants, mais aussi apporter une réelle plus-value. La rénovation de la toiture peut également être entrainée par le réaménagement des combles, permettant une augmentation de la surface habitable. Dans les deux cas, il existe une solution Koramic associant l’esthétique aux aspects d'ordre pratique et économique.

La rénovation du toit, une source importante d’économies

Source de déperdition thermique majeure avec près de 30 %, le toit doit bénéficier d’une attention particulière. L’utilisation de tuiles en terre cuite associée à une isolation performante permet de réduire cette déperdition : résultat, un gain tant au niveau du confort supérieur et une occasion de réaliser de conséquentes économies.
 
Rénover sa toiture est également une manière de donner une plus-value supplémentaire à son habitation. Lors de la revente de la maison, la qualité et l’esthétique du toit jouent un rôle majeur tant sur le prix que dans l’esprit de l’acheteur potentiel. Un toit en bon état rassure et accentue l’impression de solidité et donc de sécurité.

Bénéficier d’aides financières pour rénover son toit

Le coût de rénovation de la toiture peut être sensiblement adouci par des aides diverses. Il en est ainsi de l’Eco-PTZ (éco prêt à taux zéro) qui subventionne sous certaines conditions les travaux de rénovation. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) vise à alléger les impôts des personnes investissant dans des travaux concernant les économies d’énergie. Les travaux de rénovation de la toiture réalisés par des professionnels peuvent bénéficier d’un taux de TVA réduit de 10 ou 5,5 %. L’ANAH et l’ADEME  peuvent également intervenir pour certains travaux de rénovation. 

Voir d'autres savoir-faire

Gamme de tuile Koramic
Koramic, la marque de tuiles en terre cuite qui s’adapte à votre toiture

La terre cuite est depuis longtemps employée pour la fabrication de tuiles en raison de ses propriétés physiques intéressantes. Ce matériau permet d’une part d’obtenir un esthétisme très varié que ce soit sur les formes, les formats ou les coloris, mais sans jamais faire de compromis sur la résistance. Ainsi les tuiles Koramic bénéficient d’une durée de vie très longue, d’une pose très aisée dans le neuf comme en rénovation, d’un poids mesuré pour ne pas alourdir les toitures, d’une étanchéité parfaite. Polyvalentes, ces tuiles sont aussi adaptées pour les poses en façade. De plus, les procédés de fabrication assurent le respect des normes de construction régionales ainsi que les exigences esthétiques attendues par les propriétaires de maison individuelle. Au rang de ces processus de fabrication figurent l’emploi d’un moule plâtre donnant à chaque tuile une surface parfaitement lisse et des emboîtements profonds, mais également un filage (par extrusion) en pleine masse offrant une robustesse accrue. Ces gages de qualité que Koramic offre se matérialisent d’une part avec la garantie de 30 ans dépassant le cadre légal et d’autre part avec les certifications NF, BENOR et KOMO. Ces dernières garantissent aux produits un respect total des caractéristiques géométriques, d’imperméabilité et de résistance à la flexion ainsi qu’au gel. Profitez de près de 200 ans d’expérience de fabrication de produits de construction en terre cuite avec Wienerberger et contribuez à l’économie locale ! Les tuiles Koramic sont produites localement et mise en œuvre par des entreprises de proximité.