CLIMAmur® et DRYFIX® : le nouveau couple qui va faire sensation

L’obtention de l’Avis Technique 16/15-722, permet de combiner les qualités d’isolation et d’inertie de CLIMAmur® avec la rapidité et le confort de pose de DRYFIX®.

La brique terre cuite CLIMAmur® et le liant de mise en œuvre DRYFIX® répondent idéalement aux multiples exigences chantier. Avec l’Avis Technique 16/15-722, leur association permet de disposer de multiples avantages :
  • les chantiers peuvent être réalisés jusqu’à - 5 °C,
  • haute inertie thermique grâce à l’alliance de la terre cuite et de la laine de roche de la gamme CLIMAmur, nécessitant ainsi aucun doublage d’isolant supplémentaire,
  • Utilisation possible en zone sismique (il convient simplement d’appliquer 4 cordons de liant DRYFIX® au lieu des 2 cordons habituels.),
Une qualité de mise en œuvre permettant d’améliorer les conditions de travail.

Mise en œuvre mur Porotherm Dryfix

Dryfix

Présenté en cartouches de 0,75 litre, DRYFIX®, liant mono-composant en mousse à prise ultrarapide, est dédié au collage horizontal des briques rectifiées Porotherm®.
Rapide et simple à utiliser, rappelons que DRYFIX® génère un gain de temps d’environ 50 % par rapport à une maçonnerie réalisée à la truelle et de 30 % pour une Maçonnerie Roulée®.

Visuel CLIMAmur, Composition d'un CLIMAmur

CLIMAmur

Solution à la fois auto-porteuse et auto-isolante, la brique CLIMAmur® ne nécessite aucun doublage d’isolant supplémentaire grâce à sa haute inertie thermique. L’alliance de la terre cuite (100 % naturelle) et la laine de roche (100 % minérale) de la gamme CLIMAmur® contribue à la qualité de l’air pour un habitat sain, sans moisissures, avec une isolation minérale protégée durablement et une température stable pour un agréable confort hiver comme été.
 
L’association de Climamur® et Dryfix®, c’est l’assurance d’une mise en œuvre rapide et efficace pour un bâtiment énergétiquement performant.
Pour les autres brique terre cuite Porotherm, Dryfix® est toujours sous avis technique 16/13-663 et 16/13-667.

Voir d'autres tendances