Gamme produit Porotherm développée pour le BIM

Wienerberger et sa bibliothèque d'objets BIM vous facilitent la construction

Découvrez l'outil en ligne BIM Wienerberger pour modéliser tous vos projets avec les produits Porotherm ou Terca.

Le BIM appliqué aux produits Wienerberger

Pour vous faciliter la modélisation et en tant qu'acteur incontournable de la construction, Wienerberger a rejoint l'effort d'harmonisation autour du "Building Information Model". Utilisez nos objets en ligne entièrement gratuits pour modéliser votre maquette numérique.

BIM brique de façade Terca

Wienerberger est un pionnier en matière d’intégration des nouvelles méthodes de travail du BIM. Avec sa marque de briques apparentes Terca, Wienerberger a développé un outil intelligent pour aller plus loin dans la précision de la modélisation de votre chantier : à partir de son outil en ligne, concevez directement la façade que vous souhaitez et intégrez-la à votre maquette. Elle permettra de juger de la cohérence visuelle de votre projet ; elle sera aussi un atout technique de grande qualité.

Choisissez votre brique, la teinte, la couleur et l’épaisseur du joint, ajustez les paramètres et au besoin, mixez les produits pour obtenir la façade qui se mariera parfaitement à l’esprit de votre bâtiment. Créez ainsi une texture unique, téléchargeable immédiatement pour son intégration directe dans votre logiciel de maquette numérique.

Modélisez et intégrez votre façade Terca à vos maquettes numériques.

BIM brique de structure Porotherm

Les objets BIM Porotherm offrent la possibilité d'une modélisation numérique globale, du produit jusqu'au mur fini.  Ils intègrent ainsi :
 
  • La brique et ses accessoires
  • Le mur et ses propriétés correspondantes (thermique, mécanique, environnementale…)
  • La paroi (enduit, mur et isolation…) pour des propriétés encore plus étendues en termes de performances acoustiques ou de résistance au feu…
Avec une multitude de déclinaisons, les objets BIM Porotherm sont un argument technique de premier choix dans la conception de votre maquette numérique.
 
Les 8 briques Porotherm modélisées (CLIMAmur 36, Porotherm R25 Th+, Porotherm R25, Porotherm CITEbric, Porotherm CITIbric, Porotherm HOMEbric, Porotherm GF R20 Th+ et Porotherm GF R20) sont disponibles sous 17 formats numériques différents afin de faciliter leurs intégrations aux principaux logiciels BIM du marché..

Comment utiliser les objets BIM ?

Les éléments numériques Wienerberger ont été réalisés en respectant les standards en place. Ils sont interopérables avec tous les logiciels de DAO / CAO / CAD (Autodesk, Autocad, 3ds max…). Vous pouvez donc les intégrer comme n'importe quel autre objet BIM dans vos projets collaboratifs.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

 
 

Voir d'autres tendances