Réalisation palais de justice laon Aléonard Wienerberger panorama

Avec la terre cuite, demain se construit aujourd’hui

La durabilité est bien plus qu’une valeur. C’est un engagement présent à chaque étape, depuis la sélection des matières premières jusqu’à la fabrication des produits en passant par le choix des partenaires.

La terre cuite à l’épreuve du temps

100% naturelle, 100% minérale, la terre cuite, fabriquée à partir d’argiles soigneusement sélectionnées, est une matière première pérenne et inépuisable. Sa durée de vie dépasse le siècle, ce qui en fait l’un des matériaux constructifs le plus durable.

Des performances remarquables

Le développement de solutions durables passe évidemment par la réalisation et l’utilisation de produits performants. Chez Wienerberger, leur pourcentage est en augmentation constante et représentera 40 % à moyen terme. Les briques Porotherm, en sont déjà un bon exemple : elles offrent 100 ans de tranquillité, ne nécessitent aucun entretien et sont parfaitement adaptables à l’évolution de l’habitation. 

Une durabilité certifiée

Les produits Wienerberger font l'objet de certifications, de labels et de normes attestant de leurs caractéristiques par des organismes indépendants. Ils font notamment l’objet de Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES), un document standardisé encadré par la norme NF P 01-010 qui permet d’évaluer la contribution des produits de construction à la performance environnementale et sanitaire d’un bâtiment.  

Un engagement personnel

Engagée depuis longtemps dans le développement durable, nous avons redoublé d’efforts ces dernières années. Afin d’en attester, le groupe publie tous les deux ans un rapport de durabilité complet. La gestion de la durabilité a aussi été professionnalisée et intégrée à la structure du groupe, afin de mettre en œuvre des mesures définies au travers du responsable durabilité.

Voir d'autres tendances