Respect de l’environnement, réduction de la consommation d’énergie, coûts de construction plus bas et solutions qui garantissent la santé des habitants : dans le bâtiment, les défis se multiplient. Pour y répondre, Wienerberger a créé la démarche e4 bâtie autour de 4 engagements : énergie, économie, écologie, émotion. Découvrez ici comment les solutions terre cuite répondent aux réglementations les plus exigeantes au meilleur coût de construction et d’entretien.

Approche globale, économies maximales

Les économies sont réfléchies dès la conception du produit. L’intérêt d’une telle approche globale : permettre aux clients de réaliser des gains immédiats au moment de l’achat et de la pose des solutions, mais également de réaliser d’importantes économies à long terme.
 

Logo flamme E4

Acheter et poser au meilleur coût

Pas besoin d’attendre plusieurs années pour amortir un achat Wienerberger. Grâce à des techniques de mises en œuvres rapides, des produits grands formats, mais aussi à la nature même de certaines solutions en terre cuite, des économies peuvent être réalisées dès l’achat. Par exemple, la maçonnerie DRYFIX®, la pose à joints vifs, les briques et les tuiles grands formats permettent de réduire le temps de mise en œuvre.
 

Économiser aujourd’hui et demain

Les solutions Wienerberger sont conçues pour durer dans le temps. En mur, en façade comme en toiture, la terre cuite offre l’avantage de la longévité tout en prolongeant la durée de vie des isolants. De plus, la terre cuite permet de maximiser les performances énergétiques du bâti, vous offrant des économies durables et garantissant sa valeur patrimoniale.
 

Voir d'autres tendances