La réponse la plus efficace aux défis actuels dans le bâtiment existe depuis longtemps. Grâce à ses performances multiples, la terre cuite est solution plus adaptée que jamais. La démarche e4met en pratique la performance de Wienerberger dans 4 dimensions : énergie, économie, écologie, émotion. Découvrez ici le premier : la performance énergétique.

En avance. Et pour longtemps.

Nos solutions en terre cuite ne suivent pas simplement les dernières normes et réglementations en matière de performance énergétique : elles anticipent les prochaines, tout en préservant l’environnement et la santé des hommes. Le but ? S’inscrire durablement dans l’habitat basse consommation.
 

Notre engagement E4

La terre cuite : une matière naturellement isolante

En France, 44% des maisons individuelles et 24% des logements collectifs labélisés BBC-Effinergie sont construits en briques. Mieux : 67 % des maisons BBC sont couvertes en tuiles. La terre cuite est utilisée depuis longtemps pour isoler de façon performante les bâtiments et les habitations, et reste aujourd’hui encore la solution la plus largement utilisée.

Des innovations plus performantes

Wienerberger s’emploie à améliorer sans cesse les performances naturelles de la terre cuite, en y associant des techniques et technologies modernes. Ainsi un mur en briques Porotherm de 20 cm est jusqu’à 6 fois plus isolant qu’un mur en agglomérés de ciment et 16 fois plus isolant qu’un mur en béton banché. La réponse performance à la RT2012.

Voir d'autres tendances