Madame Keller et Monsieur Leonetti en visite à l'usine Koramic de Seltz

L'usine Koramic de Seltz a eu le plaisir d’accueillir, ce mercredi 16 novembre 2016, Madame Keller, sénatrice du Bas-Rhin, Monsieur Leonetti, Député-Maire d'Antibes-Juan-Les-Pins, ancien Ministre, Madame Wagner, Conseillère Régionale, Monsieur Ball, Maire de Seltz et Monsieur Jean-Luc Wiedemann, Président de la Fédération Française du Bâtiment 67.

L'usine Koramic de Seltz a eu le plaisir d’accueillir, ce mercredi 16 novembre 2016, Madame Keller, sénatrice du Bas-Rhin, Monsieur Leonetti, Député-Maire d'Antibes-Juan-Les-Pins, ancien Ministre, Madame Wagner, Conseillère Régionale, Monsieur Ball, Maire de Seltz et Monsieur Jean-Luc Wiedemann, Président de la Fédération Française du Bâtiment 67. Au programme une visite de l'UB3 mais aussi des échanges sur divers sujets tels que l'évolution de la toiture plate et l'importance de la promotion de l'apprentissage au sein de Wienerberger.

Visite de UB3 dans la bonne humeur

Accueillis par Frédéric Didier, directeur adjoint de Wienerberger, et Gilles Wuthrich, Directeur Projets et Marketing tuiles, les invités du jour ont eu le plaisir de visiter l'usine B3 de Seltz. 
Durant cette visite, Madame Keller et Monsieur Leonetti ont pu découvrir les infrastructures Wienerberger et le processus de fabrication des tuiles Koramic, ils ont également pu échanger avec les collaborateurs Wienerberger sur plusieurs thèmes.
Nous avons ainsi pu assister à des discussions sur l'évolution de la toiture plate, et sur l'importance de préserver et de renforcer une approche locale de la construction, dans le respect des spécificités et des valeurs de chaque territoire.

L'alternance chez Wienerberger

Après la visite de l'usine, une table ronde a été organisée. Madame Keller et Monsieur Leonetti ont entamé une discussion très enrichissante avec deux alternants du site de Seltz: Andrea Pokos et Adrien Erbs. Les enjeux de la formation par l'alternance ont été abordés. Nos jeunes alternants ce sont exprimés sur leurs parcours respectifs en tant qu'étudiants et collaborateurs Wienerberger mais aussi sur leur engagement au sein de l'entreprise.

"Savoir-faire, tradition, modernité et promotion de l'apprentissage"

Monsieur Leonetti, Madame Keller, Madame Wagner et Monsieur Ball ont salué "un superbe accueil des directeurs", ainsi que la qualité des échanges de cette rencontre. "Savoir-faire, tradition, modernité et promotion de l'apprentissage" sont quelques-uns des mots clés tweetés en temps réel par Madame la Sénatrice.
 
Découvrez les tweets retraçant la journée de nos invités, Monsieur Leonetti et Madame Keller:
 

Voir d'autres tendances