Affiche Spectacle itinerant Lixhausen Wienerberger

Du théâtre en pleine carrière !

Venez assister aux représentations exceptionnelles de la pièce de théâtre Babil au bord des villes de Mathilde Delahaye, élève metteure en scène à l’École du TNS, les mercredi 11 et jeudi 12 mai à 19H00 sur le site de la Carrière Wienerberger de Lixhausen.

Un spectacle paysage itinérant

Babil au bord des villes c’est l’histoire itinérante d’un poète marginal qui arpente les bords de ville, choisit un paysage et y déverse son babil. Ce nomade c’est Grognard, qui parle pour résister, creuse des trous dans la pensée et dans le terrain qu’il traverse ; glane des mots d’aujourd’hui, et respire l’air du temps. Il se tient au bord des villes comme on se tient au bord du monde, en marge de ses contemporains qui sont pourtant son seul sujet : c’est pour mieux les voir qu’il s’en est séparé.
Comme scène de jeu, le cadre choisi par le TNS (Théâtre National de Strasbourg) a notamment été la carrière Wienerberger de Lixhausen.

Inscription

Pour assister à ces représentations exceptionnelles, inscrirez-vous rapidement sur invitation@wienerberger.fr, le nombre de places est limité.

Informations

  • Jour de représentation : mercredi 11 et jeudi 12 mai à 19H00
  • Lieu : le site de la Carrière Wienerberger de Lixhausen
  • Durée : 1h
  • Public : à partir de 16 ans.

Voir d'autres tendances