Photo groupe visite Auditorium AZ Courtrai

Visite guidée d’un lauréat brick Award 2016

Dans le cadre de notre exposition itinérante « Terre Cuite : Matière des Possibles », qui rend hommage à une décennie de projets primés au concours international Brick Awards. Wienerberger a organisé le 15 septembre, avec des architectes locaux, une visite de l’Auditorium AZ de Courtrai, Lauréats du Brick Award 2016 catégorie usage public.

Quoi de mieux que la visite de l’Auditorium AZ de Courtrai, un des derniers lauréats du Brick Award 2016 pour rendre hommage au concours Brick Award. Récompense internationale bisannuelle créée en 2004, ayant pour but de promouvoir les possibilités de la terre cuite, mettre en avant les projets architecturaux ainsi que de valoriser l’architecte, ce concours est devenue un rendez-vous incontournable dans le monde architectural.

Visite de l’Auditorium AZ de Courtrai

Pour cet évènement, des architectes locaux étaient invités à une visite guidée par l’architecte du projet Monsieur Bert Dehullu.
Lors de cette visite, l’architecte a pu faire part de ces choix pour créer ce bâtiment tout en finesse, élégance et sobriété dans le choix des matériaux, de la lumière, de l'acoustique et des détails de finition.Implanté au sein du centre hospitalier et d'enseignement AZ Groeninge en Belgique, l’architecture de l'auditorium réalisé par Dehullu Architectes tranche avec l’architecture habituelle du lieu. Le bâtiment est recouvert de brique apparente en terre cuite placée verticalement ce qui offre au bâtiment une esthétique particulière.
 
Retrouvez le témoignage d'un architecte présent lors de la visite sur Linkedin.

Auditorium AZ de Courtrai

Visite du Showroom de Courtrai

Suite à la visite de ce bâtiment, l’ensemble des architectes ont été conviés au showroom Wiener berger de Courtrai où ils ont pu apprécier nos solutions terre cuite.

auditorium AZ courtrai 03
Visite auditorium courtrai Wienerberger 04
Visite showroom courtrai

L’exposition continue

L’exposition Terre cuite, Matière des Possibles n’est pas terminée, elle exposera encore en 2016 :
  • À la Maison de l’Architecture à Lille du 19 juillet au 1er octobre 2016
  • À la Maison de l’Architecture à Rouen du 8 octobre au 3 décembre 2016
 
Pour 2017, retrouvez les informations dans la section Agenda son itinéraire est en cours de programmation.

Voir d'autres tendances