Jury Brick Award 2018

Wienerberger Brick Award 2018 : Présentation du jury

Le jury du prix Brick Award 2018 est composé de 5 architectes venus de 5 pays différents. La cérémonie officielle de remise des prix « Brick Award » se déroulera à Vienne en mai 2018.

Créé en 2004, le prix Wienerberger Brick Award est un prix d'architecture bisannuel récompensant les exemples les plus remarquables de réalisations architecturales modernes et innovantes en brique. En 2018, Wienerberger organise pour la huitième fois cette manifestation de renommée internationale, dont la phase de candidature s'est terminée le 20 avril, et lors de laquelle près de 600 projets venant de 44 pays ont été envoyés.

Grâce au concours Brick Awards, Wienerberger valorise les plus belles architectures en terre cuite de par le monde

50 projets ont été sélectionnés par un grand jury composé d'architectes, de journalistes et de critiques spécialisés en architecture. Puis, un jury indépendant composé de 5 célèbres architectes sélectionnera les lauréats de chaque catégorie et le lauréat du Grand Prix.
 
Le jury du prix Brick Award 2018 se compose de :
  • Anne Kaestle, Duplex Architekten, Allemagne
  • Jonathan Sergison, Sergison Bates architects, Royaume-Uni
  • Marc Mimram, Marc Mimram Architecture, France
  • Stephan Ferenczy, BEHF Corporate Architects, Autriche
  • Vladimir Arsene, Westfourth Architecture, Roumanie
Seule l'expertise et l'opinion du jury sont prises en compte, Wienerberger n'a aucun droit de regard sur la sélection des projets. Le jury accorde une attention toute particulière à la qualité architecturale, au degré d'innovation du projet, à l'utilisation de la terre cuite et à la façon dont la fonctionnalité, la durabilité et l'efficacité énergétique sont associées.
 
Le rendez-vous est donné en mai 2018 pour connaître les gagnants des Brick Award !

Voir d'autres tendances