Entreprise du Patrimoine Vivant EPV

Logo EPV et savoir faire Aléonard
Aléonard de Wienerberger SAS obtient le label “Entreprise du Patrimoine Vivant”.

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
 
Ce label peut « être attribué à toute entreprise qui détient un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire ».
 
En 2010, Le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) du ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi est venu couronner plus de 140 ans de passion et de savoir-faire.

Les entités labellisées se caractérisent par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français. Une entreprise labellisée propose des prestations d’excellence et constitue une référence dans son secteur d’activité. Le label est donc une référence pour les consommateurs, les clients, les prescripteurs, recherchant des entreprises aux savoir-faire d’exception, pour réaliser des travaux de restauration ou donner une dimension unique aux œuvres nouvellement créées. Une entreprise labellisée est une entreprise parfaitement apte à mener des travaux uniques et exceptionnels, et de proposer des solutions adaptées aux chantiers les plus originaux ou aux clients les plus exigeants. En choisissant une Entreprise du Patrimoine Vivant, les consommateurs, les clients, les prescripteurs trouvent des réponses et des prestations sur mesure pour leurs commandes spéciales.
 
Plus de 1 200 entreprises labellisées représentent actuellement plus de 56 000 emplois et un chiffre d’affaires cumulé annuel de plus de 12,7 milliards d’euros.

Voir d'autres savoir-faire