Des panneaux de façade esthétiques avec Argemax

gamme de produit Argemax
Les panneaux de façade participent au style architectural d’un bâtiment. Ils sont, pour beaucoup, la source de son impact visuel dans l'environnement. Avec les panneaux de façade Argemax, il est aujourd’hui possible de soigner l’esthétique d’une façade en utilisant des matériaux composites modernes et innovants. La nouvelle marque proposée par Wienerberger séduit de plus en plus de professionnels du bâtiment à la recherche d’une solution esthétique, durable et écologique. Elle offre plusieurs gammes de produits pour satisfaire toutes les attentes et toutes les exigences dans le domaine de l’habillage des façades.

Les panneaux de façade Argemax, nouvelle solution pour des façades esthétiques

Panneaux de façade Argemax : présentation du produit

Au sein de la famille de produits de façade Wienerberger, la marque Argemax se distingue par de multiples déclinaisons de panneaux à base de fibres-ciment. Fabriquées à partir de matériaux intemporels et naturels, les panneaux de façade Argemax composent une alternative aux solutions classiques de façade (tuiles, briques d’architecture, bardeaux, etc.). Esthétiques, performants et durables, ces revêtements signés Wienerberger offrent une grande liberté de création architecturale aux professionnels du bâtiment.
 
Panneaux de façade Argemax : une solution performante
 
Les panneaux de façade Argemax affichent également leur performance sur le plan technique. Ils contribuent à l'inertie thermique en renforçant l’efficacité de l'isolation des bâtiments (faire un lien vers « L’isolation par l’extérieur grâce aux solutions Argemax »).
 

Panneaux de façade Argemax : une solution esthétique

Les panneaux de façade Argemax révèlent un style particulièrement attrayant. C’est un atout-maître qui justifie incontestablement le succès connu par ce nouveau produit. Avec une large variété de teintes, de formats et de finitions, Argemax séduit par son talent à sublimer l’enveloppe extérieure de tous types de bâtiments.
 

Panneaux de façade Argemax : une solution durable

Conçues à partir de matériaux naturels (fibres, ciment, eau), les plaques de façade Argemax s’avèrent particulièrement stables. Indéformables et insensibles aux fissures, elles résistent aux intempéries, aux salissures et aux assauts du temps sans montrer le moindre signe de fatigue. Dans un système de façade ventilé, les solutions Argemax offrent une protection durable tant au niveau de l'isolation que de la structure elle-même.De plus, les panneaux de façade Argemax sont incombustibles.  Gage de cette qualité, les produits Argemax sont garantis 10 ans.
 

Panneaux de façade Argemax : une solution adaptable à tout type de projet

La variété de gamme des panneaux de façade Argemax (Ornimat, Décoboard, Puro Plus et Colomat) lui permet de trouver sa place sur tous les types de projets. Argemax convient ainsi pour :
  • les projets de constructions neuves ;
  • la rénovation d’une façade (faire un lien vers « Les principaux revêtements pour une façade à rénover ») d’un bâtiment existant avec une solution de ravalement moderne et plus performante ;
  • des bâtiments résidentiels ou non résidentiels ;
  • des projets contemporains ou plus classiques.

Panneaux de façade Argemax : les gammes de produits

Les panneaux de façade Argemax se déclinent en quatre gammes différentes : Ornimat, Décoboard, Puro Plus et Colormat.
 

La gamme Ornimat : pour une liberté totale dans l’habillage de façade

Des différentes gammes de panneaux de façade Argemax, Ornimat est celle qui offre le plus de liberté sur le plan de la créativité architecturale. Les plaques de façade en ciment composite Ornimat épousent la forme du bâti et s’adaptent à ses dimensions. A noter qu’Ornimat se décline en différents coloris (sélection de 12 couleurs Essentials complétée de 6 couleurs Elements, voire même  éventail complet des couleurs RAL et NCS).
Fabriquées sur mesure, les plaques de façade Argemax – Ornimat peuvent être sciées en oblique. À l’entretien, ces panneaux de façade ne nécessitent qu’un simple nettoyage à l’eau pour retrouver leur éclat d’origine.
 

La gamme Décoboard : pour des façades contemporaines

Vous recherchez une finition contemporaine pour habiller votre façade ? Vous êtes particulièrement exigeant sur la qualité de la finition et sur la durabilité des panneaux de façade ? La gamme Décoboard de la marque Argemax est faite pour vous. Elle se distingue par une finition acrylique lisse, et se pare de coloris intemporels qui lui permettent d’afficher un look particulièrement tendance. En effet, la gamme Décoboard fait la part belle aux nuances de blanc, de gris et de noir.
Côté caractéristiques, la plaque de façade Décoboard est parachevée par 3 couches de peinture acrylique durable de haute qualité. Elle affiche, par ailleurs, une excellente résistance aux UV et un aspect esthétique mat uniforme.
 

La gamme Puro Plus : pour des façades à l’aspect brut

Vous souhaitez habiller la façade d’un bâtiment en lui donnant un effet béton brut ? Avec un gris naturel teinté dans la masse et des nuances vivantes, les panneaux de façade Puro Plus répondent avec brio à vos envies. Avec cette gamme de produits Argemax, vous redécouvrez l’influence de la lumière sur l’aspect d’une façade. Les couleurs naturelles de la gamme Puro Plus fluctuent selon le degré d’ensoleillement. Résultat, vous obtenez une façade dynamique, et qui demeure écologique. Les plaques de façade en ciment composite Puro Plus sont fabriquées exclusivement à partir de matières premières naturelles.
 

La gamme Colormat : pour des façades de caractère

Proche de la gamme Ornimat  par la liberté artistique qu’elle permet, la gamme Colormat se distingue par ses finitions minérales et ses coloris originaux. Elle se présente en une douzaine de teintes, deux formats standards et divers aspects (velouté, soyeux...). Comme pour les autres gammes Argemax, les plaques de façade en ciment composite Colormat sont fabriquées à partir de matériaux naturels et donc 100% écologiques. Teintées dans la masse, elles bénéficient d’un traitement hydrofuge incolore. Ceci leur permet de protéger efficacement la façade d’un bâtiment de l’eau et de la pluie tout en limitant les opérations d’entretien.

Voir d'autres savoir-faire