Le bardage Koramic et ses performances thermiques

Lotissement des 4 Arpents Villers-le-Bâcle (91)
Le bardage offre aussi un excellent confort d’été en empêchant les variations de température de l’extérieur vers l’intérieur.

Ce manteau associé à un isolant extérieur améliore notablement l’isolation thermique et satisfait aux exigences de la réglementation actuelle. Placer l’isolant à l’extérieur du bâtiment supprime en effet les ponts thermiques au droit des planchers et des murs de refend et, à épaisseur égale, il confère au bâtiment des performances d’isolation supérieures aux exigences réglementaires.

 

Qui plus est, en maintenant le mur à température, le bardage supprime les désordres qui sont liés à la condensation : décollement du papier peint, moisissures aux angles des murs et des plafonds.

 

Imperméable, il protège l’édifice des risques d’infiltration d’eau et des chocs thermiques. De plus, rejetée dehors, l’isolation libère de la surface habitable. Au bout du compte, ce cocon protecteur garantit une plus grande pérennité à votre patrimoine immobilier.

Wienerberger a réalisé une étude pour déterminer la performance thermique pour des ossatures bois de section 60 x 50, 60 x 75 et 60 x 100 et pour des épaisseurs d’isolants comprises entre 50 et 150 mm.

Voir d'autres savoir-faire