Systèmes constructifs en briques Terca : une solution complète

Exemple de double mur pose en joints vifs
Briques et blocs en terre cuite : l’incontournable des systèmes constructifs

Briques et blocs en terre cuite : l’incontournable des systèmes constructifs

Même après des siècles d’utilisation, la terre cuite demeure un matériau parfaitement adapté aux constructions actuelles. Les blocs de terre cuite, qu’il s’agisse de briques apparentes ou non, sont l’un des éléments incontournables des constructions actuelles. Ils offrent des avantages certains, tant en termes de mise en œuvre que de propriétés techniques.

Le système classique de construction utilisant des brique en terre cuite est sans aucun doute le double mur : briques à l’extérieur et blocs à l’intérieur, entre lesquels on place un isolant. Résultat : inertie technique, potentiel passif et facilité de pose. Recommandé dans le cadre d’une rénovation, ce système permet la pose aisée d’une isolation extérieure, ce en supplément de protéger efficacement la façade et assurant une durabilité maximale.

Terca : une solution complète pour vos systèmes constructifs en terre cuite

Terca offre aux architectes et artisans un large panel de solutions en terre cuite pour habiller vos projets et façades dans les moindres détails.
 
Pour vos murs porteurs en façade ou refend, optez pour des briques ou blocs apparents ou non, doublés d’un isolant intérieur. Cette solution vous permet de réaliser le mur porteur et le parement extérieur en une seule opération.
 
 

Double murs

Les solutions Terca vous permettent également la réalisation de murs doubles non porteurs, d’une épaisseur de 9cm minimum. Cette solution vous offre une protection du doublage et une excellente durabilité de la façade. Elle est particulièrement recommandée en rénovation puisqu’elle permet l’isolation par l’extérieur sur des bâtiments existants.

Cloisons intérieurs

Pour les cloisons intérieurs non porteuses, là encore Terca a la solution : choisissez vos cloisons en briques apparentes 1 ou 2 faces. Apportez du cachet à l’ambiance intérieure de votre construction.

Plaquette et angles

Pour les finitions, intérieures et extérieures, retrouvez les plaquettes en terre cuite : fines elles vous permettent le rendu d’une brique traditionnelle dans une moindre épaisseur (15 à 22mm). Enfin Terca vous offre également des solutions durables pour vos aménagements extérieurs, murets et murs froids.

 
L’ensemble de nos solutions constructives en terre cuite possèdent d’excellentes propriétés (acoustique, résistance au feu, compression, durabilité, esthétique) et respectent l’ensemble des normes en vigueur, de la brique au mortier de rejointement. 

Voir d'autres savoir-faire