Magazine Wienerberger Architectum 21, toit et façade

Le numéro 21 est arrivé ! Architectum et l'efficacité énergétique

Le secteur du bâtiment recèle un vaste potentiel pour contribuer à une société durable. La terre cuite en prend son partie et vous propose des solutions avec des réalisations concrètes !

Le futur de la terre cuite

Au cours de leur durée de vie, les bâtiments sont responsables de 40 % de la consommation d’énergie. Pour changer cet état de fait, l’UE a décidé de définir de nouveaux objectifs : tous les bâtiments construits à partir de 2021 devront avoir une consommation d’énergie quasi nulle. Cela aura sans nul doute de grandes répercussions sur la façon dont nous construirons à l’avenir.
Outre son aspect esthétique indéniable, la terre cuite possède également de solide atouts pour la construction écologiques et particulièrement durables. Fabriquée avec des matériaux naturels bruts locaux, son transport est réduit. Par ailleurs, possédant une très longue durée de vie, nos matériaux de construction en terre cuite peuvent facilement résister plus de 150 ans. Ceci garantissant ainsi une qualité de vie de niveau élevé, tout en contribuant de façon active à lutter contre le changement climatique.
 
Dans ce nouvel Architectum, axé sur
  • des concepts d’éco-construction
  • des solutions pour les économies d’énergie
  • Optimiser la qualité de vie
vous trouverez 2 réalisations françaises:
Et bien sûr un tour d'Europe des plus belles réalisations en terre cuite, alors n'attendez plus, Architectum est fait pour vous !

Le site internet du Magazine Wienerberger Architectum en ligne

1 magazine 2 supports

 
L’édition papier du magazine est accompagnée de la version digitale est agrémentée de texte, de photographie, de vidéos, de schémas, et de plans supplémentaires ! Alors rendez-vous sur www.architectum.com

Nostalgique ou simplement curieux

Nos précédents Architectum en version pdf sont à votre disposition à droite de l'écran. Pour recevoir notre version papier, cliquez-ici

Voir d'autres tendances