L’industrie de la terre cuite, une filière diversifiée. La filière est représentée par des entreprises de taille internationale et nationale comme BOUYER-LEROUX, IMERYS TC, MONIER, TERREAL, WIENERBERGER, des PME telles que BRIQUETERIES DU NORD, RAIRIES MONTRIEUX ou encore des TPE bien positionnées sur des marchés régionaux.

Les missions de la FFTB

La Fédération Française des Tuiles et Briques est une organisation professionnelle créée en 1936 pour regrouper les fabricants de tuiles, de briques et autres produits de terre cuite, grands groupes comme entreprises nationales et régionales. Ses adhérents représentent 95% de la production française.
Elle mène toute l’année des actions d’information innovantes auprès du grand public et
de tous les acteurs de la construction pour promouvoir et valoriser les matériaux en terre cuite.
La Fédération défend les intérêts professionnels de la filière par une présence forte auprès des pouvoirs publics et de l’ensemble des acteurs de la construction.
En concertation permanente avec les partenaires sociaux, elle négocie les accords et les avenants à la convention collective.

 

Les engagements de la FFTB

Développement durable 2016 de la FFTB

Vous pouvez consulter l'intégralité du dossier de la FFTB ci-dessous ou le télécharger librement à droite de votre écran.
 

Voir d'autres tendances