Qui est David Hurstel ? L'industrie magnifique 2018

Mais qui est David Hurstel ?

David Hurstel est l'artiste que nous avons choisi pour nous représenter lors de l'exposition "L'industrie magnifique" qui aura lieu du 3 au 13 mai 2018.

Son oeuvre, intitulé MurMur sera dévoilée à ce moment là, place du Palais Rohan à Strasbourg (67). Présentation en vidéo !

Nous avons choisi pour vous : David Hurstel !

Sa formation : de la pierre entre les doigts

David Hurstel, diplômé de l’école de marbre de Carrare en Italie, possède en outre une licence de soudeur et est actuellement directeur artistique de l’association Parlement des arts à Strasbourg.

Il a réalisé diverses expositions en France et en Europe, a participé à des symposiums de sculpture et répondu à plusieurs commandes publiques à Strasbourg, Illkirch, mais aussi Carrare, Séoul et d’autres encore. Il s’occupe de divers projets artistiques dont « les kits de survie artistique »
(voir sur : www.kitdesurvieartistique.org et www.parlementdesarts.org)

Son approche de la pierre est toujours fondée sur les contrastes, noir et blanc, brut et poli, vide et plein, individu et société. Cette réflexion sur les oppositions, fortes, correspond également à une vision du monde et à une démarche sociale : intégrer la pierre blanche du marbre, sensuelle et esthétique, dans un contexte social, avec ce que cela suppose d’interactions parfois conflictuelles, comme élément d’imaginaire collectif.

Voir d'autres tendances