Concours bisannuel d’architecture, récompensent depuis 2004 des exemples remarquables de réalisation, en terre cuite, modernes et innovantes. La soumission commence le 6 décembre 2022 jusqu'au 14 mars 2023.
Concours bisannuel d’architecture, récompensent depuis 2004 des exemples remarquables de réalisation, en terre cuite, modernes et innovantes. La soumission commence le 6 décembre 2022 jusqu'au 14 mars 2023.
La soumission commence le 6 décembre 2022.
Les soumissionnaires peuvent être des architectes, des critiques internationaux d'architecture, des développeurs et des journalistes.
Restez à l'écoute pour les informations de soumission sur Instagram, LinkedIn et Facebook.
Vous pouvez retrouver les 50 projets nominés ainsi que nos lauréats sur le site Brickaward.com
Ici vous pouvez voir les gagnants du Brick Award 22.
Période de soumission : 6 décembre 2022 - 14 mars 2023
Soumission via un modèle en ligne.
La participation est gratuite.
Les participants sont invités à remplir un modèle en ligne comprenant des données de base sur le projet, un court texte informatif décrivant le projet, ainsi que de télécharger des photos et des plans du bâtiment. En soumettant, les participants consentent à la soumission et à sa publication ultérieure.
Les réalisations intègreront l’une des 5 catégories définies par le concours pour valoriser les multiples déclinaisons de la terre cuite, d’un point de vue conceptuel et/ou technologique, tant en mur, qu’en toiture, en façade ou pavage :
L’architecture joue un rôle de médiateur important entre l’Homme et l’environnement du bâti. Elle doit se réinventer constamment en travaillant de nouvelles formes, matériaux et concepts d’utilisation. Les wienerberger Brick Award permettent de mettre en exergue des architectures du monde entier, modernes et innovantes avec des matériaux en terre cuite. Ils ont pour vocation de montrer le libre court de leur inspiration, de faire partager de nouveaux concepts de design et d’explorer de nouvelles façons de mises en oeuvre.
Une partie significative des projets doit être consacrée aux matériaux de construction en terre cuite sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des produits wienerberger.
Après une sélection d’une cinquantaine de projets, par un panel de journalistes et de critiques en architecture, relayée sur les sites internet du groupe wienerberger ainsi que sur les réseaux sociaux à partir de novembre 2023, un jury international d’architectes nommera les lauréats 2024. Ces derniers seront dévoilés au cours de la traditionnelle et officielle cérémonie qui se tiendra à Vienne au printemps 2024.