Concours international organisé tous les deux ans et récompensant l’architecture en briques au travers de plusieurs catégories.
Les inscriptions sont terminées pour le Brick Award 24. Quelques chiffres clés :
- 743 projets
- Projets de 54 pays
Concours international organisé tous les deux ans et récompensant l’architecture en briques au travers de plusieurs catégories.
Les inscriptions sont terminées pour le Brick Award 24. Quelques chiffres clés :
En tant que premier producteur mondial de briques, wienerberger s’est fixé pour objectif de développer en permanence la brique comme matériau de construction en collaboration avec les architectes et les clients.
« Nous ne pensons plus seulement en termes de produits, nous pensons en termes de solutions et de systèmes. Wienerberger prend en considération l’ensemble du bâtiment, y compris les infrastructures et l’aménagement paysager. » Heimo Scheuch (CEO wienerberger) .
L’architecture joue un rôle de médiateur important entre l’Homme et l’environnement du bâti. Elle doit se réinventer constamment en travaillant de nouvelles formes, matériaux et concepts d’utilisation. Le concours met en exergue des architectures du monde entier, modernes et innovantes avec des matériaux en terre cuite. Il a pour vocation de montrer le libre court de leur inspiration et d’explorer de nouvelles façons de mises en oeuvre.
Une partie significative des projets doit être consacrée aux matériaux de construction en terre cuite sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des produits wienerberger.
Les Brick Award se compose de plusieurs étapes planifiées sur la durée des deux ans :
En effet, les 50 meilleurs projets et les bâtiments lauréat du wienerberger Brick Award sont présentés dans un livre d’architecture à la réalisation soigné intitulé BRICK, qui accompagne le concours. L’ouvrage donne aux passionnés d’architecture et aux experts un aperçu des évolutions et des tendances actuelles de l’architecture terre cuite internationale avec son remarquable éventail d’applications.
Les projets y sont présentés à l’aide de textes complets, rédigés par des journalistes d’architecture internationaux, des photos fascinantes et des plans informatifs. Vous y trouverez également des articles sur des questions actuelles écrits par des journalistes et des architectes de renom. La série d’ouvrages a commencé en 2004 à l’occasion du premier wienerberger Brick Award.
Nous remercions tous ceux qui contribuent au succès de ce concours, en particulier le pré-jury et le jury qui s’efforcent toujours de prendre une décision juste et de présenter la meilleure sélection. Un grand merci également aux créateurs d’architecture qui placent toujours la brique dans un nouveau contexte, lui confèrent une nouvelle signification et accomplissent ainsi des performances architecturales uniques.