Argeton double peau, le bardage grande longueur en façade

Façade Argeton
Le bardage double peau Argeton® offre la noblesse et les qualités naturelles de la terre cuite au travers d’une solution technologiquement innovante. De part ses qualités, le bardage double peau Argeton est des plus durables du marché.

Une grande variété de finitions et de teintes

Dans le cadre d’une rénovation, le bardage double peau laisse une grande place à l’imagination avec la disponibilité de 9 finitions lisses, nervurées ou striées :
  • Tampa
  • Terzo, Terzo 1, 2 et 3
  • Lineo 3, 4 et 9
  • Danza
Pour une intégration parfaite à l’environnement existant, le bardage double peau Argeton® se décline en 26 teintes standards auxquelles viennent s’ajouter 8 teintes émaillées. Associé à la gamme de brise-soleil Barro®, le bardage double peau Argeton® offre un excellent résultat visuel et technique.
Avec des longueurs standard de 400 à 1500 mm par pas de 100 mm, le bardage double peau Argeton® s’adapte aisément aux façades de toutes dimensions.

Une ossature porteuse en aluminium pour une longévité maximale

Fixée verticalement sur la façade par un système de pattes équerres, son ossature porteuse est composée de profilés en T. Cette structure peut accueillir un isolant thermique avant la pose proprement dite du bardage double peau. Les bardeaux sont fixés par des agrafes en aluminium de trois types : inférieure, centrale et supérieure. Le joint d’étanchéité, également en aluminium, assure 3 fonctions :
  • Éviter le déplacement latéral des bardeaux
  • Limiter les infiltrations d’eau au niveau des profilés
  • Jouer le rôle d’amortisseur, ce qui empêche le battement au vent et un accrochage des bardeaux sans serrage.
Pour une finition parfaite, des profilés d’angle en aluminium naturel, laqué ou anodisé sont disponibles ainsi que des éléments d’angle en terre cuite.
Parmi les nombreux avantages du bardage double au peau Argeton® figure la facilité de changement d’un bardeau accidentellement cassé, seul celui détérioré devant être retiré.  

Le bardage double paroi, champion des isolations

Une fois posé, le bardage simple peau ne se différencie visuellement pas de sa version simple paroi. Ses qualités additionnelles se ressentiront sur les qualités d’isolation acoustiques et thermiques. Le choix de la double paroi est donc particulièrement éclairé tant en rénovation qu’en construction pour améliorer le confort à l’intérieur des bâtiments.

Réalisations :
 
Bureaux Weitel à Illkirch (67)
Architecte : Weitel Constructeur
Photographe : Grégory Tachet

Voir d'autres savoir-faire